Rechercher
Quand faut-il programmer un voyage sur New York ?

Quand faut-il programmer un voyage sur New York ?

La ville de New York se trouve aux États-Unis sur la côte Atlantique. Le climat y est de type continental tempéré, avec quatre saisons distinctes. Sa météo fortement humide avec de forts vents est en perpétuel changement et on observe de fortes précipitations durant toute l’année. Il est donc important de bien planifier son voyage avant de s’y rendre. Quelles sont donc les meilleures périodes pour aller à New York ?

Les printemps et l’automne

Pendant l’automne et le printemps, le climat est adéquat pour un voyage sur New York. Les printemps, couvre les mois de mars à juin. Durant mai et juin, les températures clémentes varient de 20° à 25°C avec parfois des précipitations et un nombre conséquent de journées ensoleillées. Par contre, les mois de mars et avril sont marqués par une période froide à certains endroits avec environ 10 jours de pluie. Le climat est frais, le mercure est souvent en deçà des 10°C. La période des printemps est favorable pour des visites sereines des sites de la ville comme le Central Park, et pour assister aux multiples concerts.

Pendant l’automne, la température est agréable, ce qui laisse l’atmosphère douce. L’air est moins concentré et la respiration plus facile. La pluie est moins fréquente et le paysage très beau. L’automne est la meilleure période pour visiter New York. Préférez voyager entre septembre et mi-octobre. Spécialement, en septembre, les journées sont plus ensoleillées avec une chaleur adoucissante et le tourisme faible, ce qui rendra vos visites plus agréables. L’automne est également la période où se fête Halloween, une fête importante marquée par de nombreuses manifestations festives auxquelles vous pouvez prendre part.

Puis-je planifier mes voyages sur New York pendant l’été ou l’hiver ?

La neige qui tombe en hiver donne un charme à la ville de New York, même si à certains mois, sa forte quantité contraint les visites. L’hiver est très rigoureux avec le froid. Les températures vont jusqu’à -15°C et le vent est glacial. En général, les températures sont autour de 0°C pendant les mois de décembre à mars. Vous trouverez cependant quelques journées ensoleillées et agréables avec des températures jusqu’à 7°C selon la direction du vent. Ce n’est pas la meilleure période pour un voyage sur la ville.

En été, c’est la saison pluvieuse. L’atmosphère reste lourde avec l’air souvent humide, mais quelques fois ensoleillé. La ville connaît parfois des passages de canicules et des vagues de chaleur qui s’étendent entre 35° et 38°C. La température pendant la nuit est d’environ 25° C. Toutefois, on observe sporadiquement des précipitations et quelques fois pendant juillet et août, de fréquents orages en après-midi. Les visites sont donc difficiles pendant l’été, mais vous pouvez profiter de vos matinées et des soirées.

Comment est le tourisme dans la ville de New York ?

Le tourisme reste élevé pendant les mois d’avril, mai, juin, juillet puis novembre et est très élevé pendant les mois d’août, septembre, octobre puis décembre. Les chambres d’hôtel coûtent moins cher en janvier et très cher en octobre. Les vols sont probablement moins coûteux en février ainsi que le prix de location des voitures.